Récemment, Subaru a annoncé que l'un de ses multisegments les plus populaires, le Crosstrek, viendra avec une version améliorée pour l'année modèle 2021. Appelé Subaru Crosstrek Sport aux États-Unis (l’appellation Sport n’est pas officielle au Canada), le véhicule sera plus puissant, grâce au même moteur boxer de 2,5 litres qui propulse actuellement le Forester, le Legacy et l'Outback.
En termes de puissance, le moteur amélioré générera 182 chevaux et 176 lb-pi de couple, marquant une augmentation de 30 chevaux et 31 lb-pi par rapport au modèle standard. Pour référence, cela le met également directement en ligne avec le prochain Outback 2021.
Sans surprise, cette augmentation de capacité n’aura pas beaucoup d’impact sur l’efficacité énergétique du Crosstrek. Selon les estimations, le nouveau véhicule afficherait une consommation de 8,4 litres aux 100 kilomètres en ville, et de 6,9 l aux 100 en mode combiné.
Cela signifie que les ingénieurs de Subaru ont pu augmenter la puissance et le couple sans sacrifier la consommation. Ils ont en fait augmenté l'efficacité du Crosstrek sur l'autoroute notamment. Il convient de noter que les évaluations de l’EPA n’ont été effectuées que sur des modèles équipés d’une transmission à variation continue, ou CVT. Oubliez donc la boite manuelle!
Bien sûr, si vous êtes prêt à sacrifier un peu de puissance en faveur d'une efficacité accrue, vous pouvez opter pour le prochain Crosstrek Hybrid, qui est livré avec un système de batterie rechargeable et atteint une autonomie de 28 kilomètres en mode 100% électrique. Peu importe le modèle qui vous plaît, vous pourrez profiter de la traction intégrale symétrique de marque Subaru.
Donc, si vous appréciez un peu plus de puissance dans votre multisegment mais que vous ne voulez pas vous ruiner, gardez les oreilles ouvertes pour plus de détails sur la Subaru Crosstrek 2021.