Des taux électrisants et un rabais de 5000 $ sur la Solterra 2024

Subaru WRX tS 2025 : ce que l’on sait déjà

Subaru WRX tS 2025 : ce que l’on sait déjà

Fiche technique

Publié par Desjardins Subaru le 1 août 2024

Après le lancement de la BRZ tS en 2024, c’est maintenant au tour de la WRX de recevoir son traitement « tuned by STI ». En effet, la variante RS cédera sa place à la nouvelle Subaru WRS tS dès le début de l’année 2025. Le prix de la WRX tS sera annoncé plus tard dans l’année, mais on peut s’attendre à ce qu’il soit similaire à celui de la RS, environ 44 311 $.

En attendant de connaître tous les détails, Desjardins Subaru vous présente les informations dévoilées par Media Subaru.

Premiers aperçus exclusifs de la Subaru WRX tS 2025

La nouvelle Subaru WRS tS 2025 a fait sa première apparition publique le 2 juin au Wicked Big Meet, le plus grand rassemblement de passionnés de Subaru aux États-Unis, qui s’est tenu au Connecticut.

Les amateurs réclamaient plus de sportivité, et Subaru a répondu à l’appel. Cette présentation a permis de mettre en lumière les objectifs pour cette variante : des performances accrues, une expérience de conduite améliorée et un confort optimisé.

Vue avant du Subaru WRX tS 2025 roulant dans un hangar.

Allure distinctive et agressive pour la Subaru WRX tS

Une carrosserie large et des traits aux lignes marquées soulignent le caractère résolument sportif du nouveau Subaru WRX tS. Sa calandre hexagonale, associée à des phares compacts et à une large prise d’air sur le capot, renforce cette impression de puissance.

Par ailleurs, la compacte sportive Subaru reprend les freins Brembo de la version GT, avec des étriers dorés à 6 pistons à l’avant et 2 pistons à l’arrière, ainsi que des plaquettes et disques plus importants. Le style rencontre la performance : ces caractéristiques améliorent la puissance et la sensation de freinage, en plus d’améliorer la résistance à la fatigue.

Les performances de freinage et l’adhérence sont aussi rehaussées par les pneus Bridgestone Potenza S007, qui chaussent des roues de 19 po au fini gris satiné.

Le design est complété par des feux arrière inspirés du magma volcanique ainsi que les accents de design exclusifs Crystal Black Silica, ajoutant des touches noires sur les rétroviseurs, l’antenne de toit et l’aileron arrière.

Calandre hexagonale du Subaru WRX tS 2025.

Des performances améliorées grâce à la technologie STI

Grâce à l’expertise de Subaru Tecnica International (STI), la voiture offre une conduite plus exaltante, maniable et confortable. Au centre des améliorations apportées, on retrouve notamment la suspension révisée avec ses nouveaux amortisseurs à contrôle électronique.

Le système Drive Mode Select permet aux conducteurs d’ajuster les paramètres de la tenue de route pour une expérience personnalisée, grâce aux trois modes : Confort, Normal et Sport.

De la puissance sous le capot

Au cœur de la voiture, on retrouve un puissant moteur Boxer à 4 cylindres de 2,4 L turbocompressé. Celui-ci développe 271 chevaux à 5 600 tr/min et un couple de 258 lb-pi entre 2 000 et 5 200 tr/min. Le système de vectorisation active du couple est inclus pour un transfert de puissance optimal.

Le moteur est jumelé à une boîte manuelle à 6 rapports et à l’incontournable système de transmission intégrale à prise symétrique de Subaru. La consommation du Subaru WRX tS devrait être la même que les moutures actuelles, soit une moyenne de 10,8 L/100 km. Apprenez-en plus sur les prix et la fiche technique du Subaru WRX 2024.

Sous le capot du Subaru WRX tS 2025.

Intérieur haut de gamme et technologie de pointe

La Subaru WRX tS est tout aussi audacieuse à l’intérieur. Visuellement, on ne peut qu’être captivé par cet habitacle noir aux insertions bleues contrastantes, notamment sur la console, les portières et les sièges. Des emblèmes WRX tS viennent orner les appuie-têtes et les tapis de sol.

Les sièges sport Recaro présentent des empiècements en Ultrasuède noir et des touches bleues, mais aussi un design en forme de Y au centre du dossier. Cette conception du dossier offre un soutien latéral optimal ainsi qu’un excellent soutien pour les omoplates, vous procurant une bonne stabilité lors des virages serrés.

Le siège conducteur se règle en 8 directions, vous permettant d’ajuster précisément votre position de conduite. Si la voiture ne présente pas de toit ouvrant, c’est pour offrir plus de dégagement pour la tête (et le casque !), ainsi que pour conserver un centre de gravité bas.

Enfin, l’intérieur est aussi caractérisé par des technologies de pointe, dont un nouveau tableau de bord numérique à cristaux liquides (LCD) de 12,3 po. Celui-ci offre une lisibilité améliorée et permet d’afficher les cartes informations de navigation si vous le souhaitez !

L’écran central de 11,6 po offre une interface complète, intégrant notamment Apple CarPlay et Android Auto sans fil ainsi qu’un abonnement de 4 mois à SiriusXM et Travel Link.

Les technologies d’aide à la conduite EyeSight, désormais compatibles avec les boîtes manuelles grâce à de récents ajustements, sont aussi offertes de série, vous offrant une tranquillité d’esprit hors pair.

 Intérieur haut de gamme du Subaru WRX tS 2025.

Lancement et disponibilité : ce qu’il faut savoir

La Subaru WRX tS arrivera à Québec au début de l’année prochaine ! La date de sortie est prévue pour le premier trimestre de 2025 ; restez à l’affût auprès de votre concessionnaire Subaru à Québec près de Lévis. Les prix seront aussi dévoilés au courant de l’année.

En attendant son arrivée, parcourez nos offres Subaru ou venez essayer nos voitures en concession ! Notre personnel se fera un plaisir de vous accompagner.

Vue 3/4 arrière du Subaru WRX tS 2025 garé dans un hangar.

Davantage de fiches techniques

Fiche technique

Subaru Impreza 2024 : configuration et prix

13 juillet 2023
Fiche technique

Subaru Forester 2025 : prix, info, date de sortie et futur hybride

15 janvier 2024
Fiche technique

Subaru Forester 2023 : prix et fiche technique

13 avril 2023
Fiche technique

Subaru BRZ 2023: prix et fiche technique

5 février 2023
Fiche technique

Subaru Outback 2023: prix et fiche technique

9 février 2023