Horaire pour le temps des Fêtes - Le département des ventes est ouvert les 23, 27, 30 décembre et le 2 et 3 janvier. Le département du service sera ouvert le 23, 27 et 30 décembre et le 3 janvier.

Vendez votre véhicule!

Découvrez la valeur de reprise et les avantages de nous vendre votre véhicule directement. Simple, rapide et sans tracas!

Marque
Modèle
Année
Subaru Crosstrek 2024, une nouvelle génération plus robuste

Subaru Crosstrek 2024, une nouvelle génération plus robuste

Nouvelles

Publié par Desjardins Subaru le 20 septembre 2022

Le Subaru Crosstrek, c’est la star de la famille. Ce n’est ni le véhicule le plus sportif de la gamme, ni le plus capable en matière de hors-route. Mais il est sans conteste celui qui s’attire le plus la sympathie du public et qui a su faire la preuve de sa grande polyvalence au fil des ans.
 
Le dévoilement de la troisième génération du véhicule – qui abandonne le suffixe XV même au Japon maintenant – était donc un événement largement attendu. Les amateurs n’ont pas été déçus puisque ce nouveau VUS compact sera non seulement aussi joli que l’ancien, mais il mise davantage sur la technologie et les capacités pour devenir un utilitaire encore plus compétent. En gros, on a amélioré le Crosstrek à tous les points de vue !
 

Une troisième génération

 
La troisième itération de ce modèle est un véritable « lifting » en profondeur des capacités du véhicule. Les améliorations sont nombreuses, mais l'architecture globale est de la même conception. La plateforme globale de Subaru, qui sous-tend tous les modèles de la marque, a été améliorée grâce à de nombreuses astuces mises en œuvre sur des modèles plus récents tels que l'Outback et la WRX.
 
La marque n'a pas indiqué de quel pourcentage la rigidité en torsion du Crosstrek a été améliorée. Pour vous donner une idée, la WRX s'est encore améliorée de 28 % et a ajouté 75 % de résistance supplémentaire à des points stratégiques de la carrosserie. On peut donc croire que le même principe a été appliqué au nouveau Crosstrek.
 
Comme la carrosserie est techniquement la même, Subaru a modifié les panneaux extérieurs afin de donner à ce modèle un look beaucoup plus tout-terrain et dynamique. On a notamment ajouté un nouveau pare-chocs avec des moulures en plastique en forme de C, une grande calandre hexagonale avec un nouveau design et des phares plus petits et incurvés. Petit détail, qui n’est pas officiel cependant, les portions avant et arrière seraient légèrement surélevées, ce qui améliore l’angle de départ pour les randonnées hors route les plus extrêmes.
 

Un habitacle revu

 
À l'intérieur, on mise sur une formule établie, qui a plu : celle des Outback et des WRX. On partage donc certains éléments comme la planche de bord. Les seuls changements concernent la console centrale et la partie inférieure, où l'on trouve une cavité avec support de charge sans fil et une section moins élevée pour le levier de vitesse.
 
Les conducteurs les plus frileux apprécieront la présence des sièges chauffants au design lombaire redessiné, pour offrir un meilleur support au bassin.
 
Bien sûr, tout est dominé par l'écran vertical de 11,6 pouces, le même qui englobe les écrans de climatisation, où l'on peut voir la boussole, la température, les graphiques de consommation de carburant ou de traction et, bien sûr, toutes les fonctions du système de traction X-Mode.
 
En matière de sécurité, Subaru a équipé la Crosstrek de la dernière révision du système Eye Sight, qui comprend une nouvelle caméra frontale grand angle et des révisions du système. Les versions plus avancées devraient être dotées de la conduite semi-autonome de niveau 2. Parmi les autres nouveautés du modèle, figurent un système d'éclairage Full DEL avec fonction de virage et des caméras à 360 degrés.
 
Curieusement, la marque n'a pas parlé de l'offre mécanique, qui évoluera certainement en fonction du marché. Chez nous, le nouveau moteur 2.5 atmosphérique de 182 chevaux qui a été récemment ajouté à la gamme Outdooor continuera probablement à être proposé. Bien sûr, le 4 cylindres de base et ses 152 chevaux seront toujours de mise. On ignore, par contre, ce qu’il adviendra de la version hybride branchable.
 
Évidemment, le Subaru Crosstrek conserve une transmission intégrale symétrique et une transmission automatique CVT.
 
Le nouveau Subaru Crosstrek n’arrivera chez nous que comme modèle 2024, quelque part à l’automne 2023. Celui que vous voyez avec ce texte est la version japonaise. Patience…

Davantage de nouvelles

5 choses à savoir sur le Subaru Ascent
Nouvelles

5 choses à savoir sur le Subaru Ascent

15 juillet 2020
8 faits sur la toute nouvelle Subaru Solterra EV
Nouvelles

8 faits sur la toute nouvelle Subaru Solterra EV

16 juin 2022
Les VUS avec la meilleure garde au sol
Nouvelles

Les VUS avec la meilleure garde au sol

24 mai 2024
Les meilleurs VUS hors route 2024
Nouvelles

Les meilleurs VUS hors route 2024

3 juin 2024
Quoi faire à Lévis en famille, même quand il pleut ?
Nouvelles

Quoi faire à Lévis en famille, même quand il pleut ?

22 septembre 2024