On vous en avait parlé il y a quelques semaines. Pour 2021, Subaru présente un multi segment Crosstrek revisité, offrant plus de puissance et de nouvelles caractéristiques.
Le plus grand changement, c’est l’avenue d’un nouveau moteur quatre cylindres de 2,5 l dans une version baptisée Outdoor au Canada. Le moteur sera aussi offert dans la version Limited.
Le nouveau moteur sera disponible aux côtés du quatre cylindres de 2,0 L qui est actuellement le seul choix dans le Crosstrek. Alors que le 2,0 L développe 152 chevaux et 145 lb-pi de couple, le 2,5 L produit 182 chevaux et 176 lb-pi. Les deux moteurs sont la configuration opposée horizontalement de Subaru, et tous les niveaux de finition Crosstrek incluent une transmission intégrale permanente.
Esthétiquement, profite de nouveau des agneaux de calandre plus moderne. De nouvelles roues ont aussi été dessinées pour le petit véhicule. Mais le local n’est pas tout et Subaru a aussi pensé à la sécurité. Ainsi, l'ensemble EyeSight de technologies de sécurité d'aide à la conduite, de série sur tous les modèles équipés d'une CVT, ajoute une assistance au centrage de voie à son régulateur de vitesse adaptatif.
Tous les modèles Crosstrek disposent d'un mode X sélectionnable par le conducteur pour les conditions glissantes ou tout-terrain. Mais le nouveau Outdoor utilise un système X-Mode à double fonction avec des paramètres pour la neige et pour la neige profonde / boue. Et parce que la version Outdoor, et que les modèles Subaru en générale, s’adresse aux amateurs de plein air Subaru propose désormais le volant chauffant de série sur les versions Touring et Sport.
Le prix du Crosstrek 2021 sera annoncé à une date ultérieure. Précisons aussi que ce nouveau costume de 1021 affiches de nouvelles normes de sécurité incluant une caméra frontale et une alerte de trafic transversal.
Subaru Canada propose également actuellement une version hybride rechargeable du Crosstrek, vendu exclusivement au Québec. Faites vite et rendez-vous chez Desjardins Subaru en faire l’essai.