Ce n’est pas un secret: les véhicules électriques sont de plus en plus populaires à mesure que la technologie s'améliore et que les consommateurs recherchent des options plus durables. Le Subaru Solterra, avec son allure moderne et sa recharge efficace, est un choix intéressant. Mais il existe maintenant plusieurs multisegments entièrement électriques dotés de caractéristiques novatrices et de capacités impressionnantes. Lequel est le meilleur choix pour vous ? En les comparant en termes de performances, d'autonomie, de recharge, et plus encore, on espère vous aider à prendre une décision éclairée, tout en vous faisant découvrir le Solterra !
Intégral à tout prix
Vous le savez, la grande qualité qui unit quasiment tous les véhicules Subaru, c’est sa traction intégrale symétrique à prise constante. En gros, elle agit dans tous les sens, affichant une stabilité incroyable et vous permettant de vous sortir de tous les mauvais pas. Le Solterra a beau être électrique, il n’échappe pas à cette qualité. Pour en profiter, du côté des rivaux, il faut souvent payer un important supplément. C’est le cas de la BZ4X de Toyota, tout comme du VW ID.4 qui exige une prime de plusieurs milliers de dollars pour obtenir le rouage intégral. Ajoutez à cela le fait que le Solterra dispose du X-Mode, un ajout supplémentaire avec le Grip Control qui rend le véhicule encore plus efficace dans toutes les conditions, et vous comprendrez pourquoi le Subaru est un excellent choix.
Puissance au rendez-vous
Encore une fois, le Subaru Solterra n’hésite pas en matière de puissance. Il dispose d’une puissance totale de 215 chevaux, soit une quinzaine de plus que son rival chez Volkswagen. Avec son autonomie électrique de 360 kilomètres, le Solterra dépasse aussi les versions de base du ID.4. Le Subaru dispose d’une batterie de 72,4 kWh, exigeant environ 11 heures pour une recharge complète sur une borne domestique de niveau 2. Le ID.4 se chargera un peu plus rapidement, mais dispose d’une batterie de base de 62 kWh. Quant à l’espace intérieur, le Subaru offre plus d’espace pour les jambes à l’avant, et sensiblement la même capacité de chargement grâce, notamment, à un coffre arrière plus polyvalent. Les deux véhicules offrent également leur version d’un ensemble de technologies d’aide à la conduite, EyeSight chez Subaru et IQ. Drive chez Volkswagen. Chacun comprend des fonctions comme le régulateur de vitesse adaptatif, l'alerte de franchissement de ligne et le freinage automatique d'urgence. Le Subaru Solterra 2023 se compare donc avantageusement à des rivaux comme le VW ID.4 et à d’autres compétiteurs sur le marché. Mais c’est son plaisir de conduire qui vous séduira !